Étape n°1 : Remplir la fiche de prescription

Pour orienter une personne que vous accompagnez vers nos dispositifs d'équipement, vous devez utiliser notre fiche de prescription.

Vous n'avez pas notre fiche de prescription

Si vous n'avez pas notre fiche de prescription, vous pouvez la télécharger ici : Fiche de prescription Un peu d'R

L'identification du prescripteur et du bénéficiaire

Merci de bien compléter les informations relatives au prescripteur (cadre n°1) et au bénéficiaire (cadre n°2) afin que nous puissions vous contacter facilement. Les informations concernant l'accès au logement (numéro, étage, bâtiment, présence ou non d'un ascenseur) nous sont indispensables si une livraison est demandée, afin de l'organiser au mieux.

La demande concerne l'équipement social du logement

Remplissez le cadre 3a en précisant au maximum les besoins de la personne que vous accompagnez. Au moment du rendez-vous à la recyclerie, le bénéficiaire sera accompagné afin de choisir son équipement en fonction du stock disponible ce jour-là.

La facture sera effectuée au moment de ce rendez-vous et vous sera transmise par e-mail en cas de demande de FSL.

En cas de demande de FSL

Merci de nous informer de la date du départ du dossier à l'instruction, ce qui nous permet de fixer une date de livraison ou de retrait à la recyclerie. Aucune livraison et aucun retrait ne seront effectués sans cette confirmation. Vous devez suivre le dossier du bénéficiaire jusqu'à sa clôture et vous assurer que l'offre de prêt soit signée et renvoyée par le bénéficiaire.

En cas d'autofinancement

Ne sont traitées que les demandes d'autofinancement pour les bénéficiaires d'une mesure d'accompagnement budgétaire ou d'une mesure de protection assurées par l'UDAF ou l'ATP.

La demande concerne la mise à disposition d'un ordinateur reconditionné

Remplissez le cadre 3b. Veuillez noter que nous ne proposons que des ordinateurs fixes en reconditionnement (vous pouvez télécharger notre document d'informations pour prendre connaissance des caractéristiques des ordinateurs reconditionnés).

Le tarif des ordinateurs reconditionnés étant fixe (50 euros l'ordinateur complet), vous pouvez nous contacter pour que nous vous transmettions directement un devis au nom de la personne bénéficiaire en cas de demande d'aide financière.

Financement des ordinateurs reconditionnés

Merci de nous indiquer si un dossier FUA va être monté, si le règlement est pris en charge par l'UDAF ou l'ATP ou si le bénéficiaire règle lui-même son équipement informatique.

En cas d'autofinancement, seuls les règlements par chèque ou en espèces sont acceptés. Les règlements en plusieurs fois sont possibles uniquement par chèque, en 3 fois maximum, en s'accordant avec le bénéficiaire sur les dates de dépôt à la banque.

Le bénéficiaire a besoin d'équipement social du logement ET d'informatique

Si la personne que vous accompagnez a besoin d'équipement social du logement et d'équipement informatique, remplissez les cadre 3a et 3b.

La livraison

Indiquez si le bénéficiaire souhaite ou non une livraison à son domicile. Le tarif est fixé en fonction de son secteur géographique (voir les tarifs et les secteurs concernés).

Livraison du mobilier

La livraison de mobilier est possible uniquement sur Brest métropole, le Pays d'Iroise, le Pays des Abers, le Pays de Lesneven et le Pays de Landerneau-Daoulas.

Livraison des ordinateurs

La livraison d'un ordinateur est possible uniquement sur la Ville de Brest.

En cas de demandes suffisantes (au minimum 5) sur un territoire extérieur à Brest (Brest métropole, Pays d'Iroise, Pays des Abers, Pays de Lesneven, Pays de Landerneau-Daoulas), une solution peut être trouvée afin d'assurer une permanence de mise à disposition sur le territoire, dans une structure partenaire, sans surcoût pour le bénéficiaire.

La prise de rendez-vous (équipement social du logement uniquement)

Une fois que la fiche de prescription a été complétée, et uniquement si la demande concerne l'équipement social du logement, prenez rendez-vous en ligne afin que la personne que vous accompagnez puisse être reçue à la recyclerie.